Pourquoi préférer un mandataire auto pour acheter sa voiture ?

Pour de nombreux Français, l’achat d’une voiture est le deuxième achat le plus important après celui d’une maison. Avec autant de marques et de modèles sur le marché aujourd’hui, il n’a jamais été aussi difficile de trouver la meilleure offre pour une voiture qui répond parfaitement à vos besoins. Heureusement, il existe une solution pour vous faciliter la vie : le mandataire automobile. Celui-ci présente des avantages que nous allons énumérer dans la suite de cet article.

Acheter une Citroën chez un mandataire, une bonne idée ?

Depuis de nombreuses années, Citroën propose des voitures élégantes et à la pointe de la technologie aux automobilistes. Si vous avez envie d’acheter une voiture de la firme française, vous avez la possibilité de faire appel à un concessionnaire, un mandataire automobile ou privilégier la vente entre particuliers.

Parmi ces trois options, le mandataire automobile est le mieux adapté aux besoins de l’automobiliste.

En effet, le mandataire automobile vous permet d’obtenir une voiture Citroën à un prix abordable et avec des équipements intéressants. Le mandataire peut étendre ses recherches dans toute l’Union européenne. Vous pouvez donc acheter une Citroën dans des pays où le pouvoir d’achat est plus faible qu’en France.

De plus, le mandataire automobile peut se fournir en gros dans les stocks de concessions automobiles. Il peut donc bénéficier de certaines ristournes. On estime que le mandataire automobile peut réduire la facture de 20 % à 40 % lors de l’achat d’une voiture. Cela varie surtout en fonction du modèle et du mandataire.

Pour finir, il faut aussi souligner que le mandataire automobile a la possibilité de négocier directement auprès de Citroën. Cela permet de réduire les coûts. En tirant profit de cet avantage, vous pouvez donc vous offrir n’importe quel modèle : la Citroën Ami, la C3 Aircross, la Berlingo, la C5 Aircross, la C4 SpaceTourer, etc.

mandataire Citroën

Quels sont les avantages d’un mandataire ?

Les mandataires automobiles servent d’intermédiaires entre vous et un large éventail de concessionnaires dans toute l’Union européenne.

Lorsque vous faites appel à un mandataire en automobile pour trouver la meilleure offre, vous transmettre toutes vos exigences en matière de voiture et il fera le reste.

Voici les principaux avantages de faire appel à un mandataire automobile.

Le mandataire possède une meilleure connaissance automobile

Si vous n’êtes pas un passionné d’automobile, il peut être assez délicat de faire face au jargon d’un vendeur professionnel de voitures. De plus, il règne une certaine confusion autour du marchandage. En effet, les concessionnaires sont prêts à négocier à la baisse le prix de certains véhicules. Si vous n’êtes pas à l’aise avec ce genre de transaction, il vaut mieux mandater un expert en négociation de voiture pour négocier à votre place.

En effet, un mandataire connaît la valeur d’une voiture et le prix auquel elle devrait être vendue. Le mandataire s’assurera que le prix d’achat que vous payez pour une voiture est le meilleur possible, vous donnant la tranquillité d’esprit de savoir que vous avez payé le prix le plus bas pour une voiture de bonne qualité.

Des professionnels auto indépendants

Les mandataires automobiles sont indépendants, ils travaillent pour vous et non pour le concessionnaire. Ils veulent donc s’assurer que vous obtenez la meilleure offre et que vous soyez satisfait du service fourni, ce qui vous incitera à les recommander ou même à revenir pour votre prochain achat de voiture.

Une solution clef en main

Un mandataire se charge de tout le travail à votre place : recherche de la voiture, négociation du prix, organisation des contrôles avant l’achat, obtention du financement, l’initialisation électronique du tableau de bord en français et enfin livraison de la voiture. Vous pouvez vous faire livrer dans les agences et les centres en relation avec le mandataire ou vous faire livrer à domicile.

Certains mandataires automobiles effectuent même les démarches pour l’obtention de la plaque minéralogique.

Un large choix de voitures

Les mandataires automobiles disposent d’un vaste réseau de concessionnaires dans toute l’Europe. Cela leur permet d’avoir accès à des milliers d’exemplaires de voitures, quel que soit le fabricant.

Un mandataire automobile peut vous trouver aussi bien une voiture neuve qu’une voiture d’occasion. Grâce à son réseau de partenaires, il peut accéder aux déstockages effectués par un concessionnaire. Il peut également racheter les voitures des particuliers.

Flexibilité de paiement pour votre futur véhicule

Tout comme les concessionnaires, le mandataire automobile propose diverses solutions de financement au client. Ainsi, vous avez la possibilité de payer comptant par virement ou par chèque bancaire. Vous pouvez également opter pour une location longue durée ou souscrire un crédit automobile.

Laisser un commentaire