BMW, et si on parlait coffre ?

Aujourd’hui, nous allons évoquer l’espace de stockage et plus particulièrement celui des coffres des BMW ! Quel modèle choisir en fonction de ses besoins ? Les coffres sont-ils spacieux ? On passe 3 modèles BMW au crible !

BMW Z4

Vue arrière sur le coffre de la BMW Z4
281 litres : la capacité du coffre de la BMW Z4

La BMW Z4 dispose d’un coffre de 281 litres, que le toit soit ouvert ou fermé. C’est presque exactement la même taille que le coffre de l’Audi TT Roadster. L’ouverture du coffre n’est pas particulièrement profonde, mais elle est suffisamment large pour y glisser un jeu de clubs de golf sans problème. Il y a de la place pour une paire de petites valises et il reste de l’espace pour quelques sacs souples.

Vous disposez de points d’ancrage et d’une sangle élastique et vous pouvez payer un supplément pour faire installer une trappe à skis entre les sièges afin de pouvoir transporter des bagages longs en les faisant passer par le coffre. Vous devrez cependant veiller à bien l’attacher, sinon elle risque de glisser vers l’avant et de heurter le sélecteur de vitesse en cas de freinage brusque.

BMW Série 2 Active Tourer

Vue de face d'une BMW Série 2 Active Tourer roulant au bord d'un lac.
BMW Série 2 Active Tourer

Avec ses 468 litres, la BMW Série 2 Active Tourer sera bien plus utile pour transporter des bagages que la Série 2 sur laquelle elle est basée, mais en fin de compte, vous pourrez faire entrer plus de choses dans le coffre d’une Citroën C4 SpaceTourer et d’une Renault Scenic.

Néanmoins, l’accès au coffre de l’Active Tourer est très bon grâce à sa large ouverture et à l’absence de rebord de coffre, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de soulever des sacs lourds plus loin que nécessaire. L’intérieur du coffre est également de forme carrée et homogène, ce qui évite les passages de roue ou les garnitures latérales gênantes.

BMW iX3

La BMW iX3 dispose d’un volume de coffre de 510 litres, soit 40 litres de moins qu’un X3 standard. Le plancher plat permet de glisser facilement les bagages lourds et l’ouverture large et carrée facilite le chargement des objets encombrants. Vous disposez d’un compartiment en filet et d’une sangle élastique sur le côté gauche du coffre, ainsi que d’un crochet à provisions rabattable de chaque côté pour maintenir vos courses en toute sécurité.

Le SUV électrique BMW iX3 avec le coffre ouvert.
La BMW iX3 possède un coffre de 1560 litres une fois les banquettes arrières rabattues.

Soulevez le plancher du coffre et vous trouverez un petit espace de rangement pour les câbles de recharge électrique, mais c’est tout. Il n’y a pas de grand espace de rangement sous le plancher (comme c’est le cas sur les X3 conventionnels) car c’est là que se trouve le moteur électrique. Néanmoins, sachez que l’iX3 dispose de sièges arrière que vous pouvez rabattre. Une fois rabattus, ils laissent un espace de 1 560 litres dans le coffre, soit 40 litres de moins que le X3.

Nous espérons que notre analyse vous aura permis d’y voir plus clair sur les différents modèles de BMW. Sachez qu’aujourd’hui, il est tout à fait possible de trouver une BMW d’occasion à un prix attractif, et donc d’acheter ou revendre sa BMW au gré de ses besoins. Renseignez-vous sur le site du concessionnaire BYMYCAR si vous êtes à la recherche d’une voiture d’occasion, leur offre est souvent intéressante.

Laisser un commentaire