Comment bien porter le style bohème ?

Ma Lucette, tu as vu à la télé l’autre jour à quel point elle était élégante la Miss France dans sa robe longue mais flottante ? Elle avait l’air bien décontractée avec ses cheveux ondulés. Elle avait même son petit sac, toute prête à aller en soirée avec des amis. Dis-moi franchement, ta vie n’aurait-elle pas été bien plus simple si tu avais su t’habiller correctement ?

Toutes les fois où on a été en soirée entre amis, tu aurais pu réfléchir à un style qui te convient comme le style bohème chic et enfin rencontrer quelqu’un qui te sortirait de cette relation avec ce vieux goujat de Robert, qui sait ? Tu ne sais pas comment porter un style bohème ? Attends je vais t’expliquer. 

C’est quoi le style bohème ?

Le style bohème incarne un véritable état d’esprit de liberté, de confort et de décontraction. Il donne celui ou celle qui le porte une allure libre, nonchalante et élégante en privilégiant les matières fluides, aériennes et les pièces larges et flottantes, sans oublier les indispensables touches ethniques comme les bijoux, les boucles d’oreilles ou le sac. Il est devenu un véritable phénomène de mode dans les années 70 grâce au mouvement hippie. 

Comment avoir un look bohème chic ?

Pour obtenir un look bohème chic, il est question d’opter pour des accessoires et des bijoux bohèmes sans pour autant en abuser. Privilégiez les matières comme le coton, le lin, la soie, le daim ou le cuir. Afin d’apporter une touche d’élégance, choisissez des accessoires ornés de broderies, dentelles, de perles, de pompons et de plumes. Pour les couleurs, choisissez le blanc, l’écru, le camel, le marron, le bleu turquoise et le terracotta.

Les incontournables du look Boho-Chic

Pour bien réussir votre look bohème chic, certaines pièces sont à posséder dans votre dressing : 

  • Le short coupé effiloché 
  • La robe longue fleurie 
  • Une jupe longue blanche ou écru brodée 
  • Un sac XXL en coton ou en daim à franges 
  • Des bijoux ethniques en argent agrémentés de cuir, de coquillages, de plume ou de bois 
  • Des espadrilles ou des spartiates 
  • Une paire de lunettes de soleil modèle aviateur 
  • Une Fedora 

Privilégiez des cheveux longs ondulés avec un style wavy et un maquillage naturel : tout est dans la parcimonie et l’élégance !

Qu’est-ce qu’une robe bohème ?

La robe bohème est une pièce chic et tendance qui se distingue par sa coupe fluide légère et aérienne. Elle est souvent imprimée d’un motif fleuri ou ethnique, blanche ou d’une couleur claire. Elle peut être longue ou courte et c’est une pièce sexy rétro permettant de nombreuses combinaisons. On peut la porter de jour comme de nuit, pour faire la fête comme pour sortir avec les amis ou pour aller travailler. 

Quelle veste avec une robe bohème ?

La veste idéale pour un accompagner une robe bohème est une veste camel en toile ou en daim au coloris chaud. Elle permet d’adoucir les teintes flashy tout en protégeant de l’air frais. Vous pouvez la choisir toute simple ou à franges. C’est une veste intemporelle indémodable qui s’adapte à toutes les morphologies et aux tendances actuelles.

Quelle chaussure porter avec une robe bohème ?

Les meilleures chaussures à porter avec une robe bohème sont les paires de sandales ou les spartiates en cuir. Pour un style boho chic, optez pour des espadrilles brodées de motifs fleuris ou colorées, parées de perles et de dentelles. Les couleurs blanches ou naturelles comme le crème, le beige et l’ivoire sont très agréables à porter. Pour les occasions spéciales, vous pourrez opter pour les espadrilles à semelles compensées.

Laisser un commentaire