Comment décorer son sapin de Noël blanc ?

Quand la période de Noël approche, nous cherchons tous bien évidemment à faire les plus beaux cadeaux, mais aussi à décorer au mieux notre sapin. Sapin naturel ou artificiel, guirlandes, boules ou autres décorations, il peut être difficile de bien décorer son arbre de Noël. Mais rassurez-vous, aujourd’hui dans cet article, je vous propose de vous partager tous mes petits conseils afin que vous ayez un magnifique sapin de Noël blanc pour ce jour que votre famille attend depuis si longtemps. 

Bien choisir votre sapin de Noël 

Le salon est la pièce idéale pour installer votre beau sapin de Noël. Je vous recommande un sapin de grande taille pour un effet spectaculaire dans votre pièce principale. Par contre, si vous n’avez que très peu de place pour installer votre sapin, je peux vous conseiller de trouver des arbres de petite taille chez votre jardinier. Ce type de sapin s’adaptera parfaitement à une pièce plus restreinte sans prendre trop de place. 

Il existe de nombreuses couleurs de sapins comme le blanc, le bleu, l’argent ou le rouge, ce qui est idéal pour créer un thème et pour une décoration originale qui rendra cette ambiance de Noël unique. Votre sapin doit être installé de manière stable et faites-en sorte de déployer toutes ses branches correctement afin d’éviter les trous, pour un sapin harmonieux et bien gardé. 

Sapin de Noël naturel ou artificiel ?

Les sapins de Noël blancs ou artificiels sont de plus en plus communs et ils me plaisent beaucoup, car nous pouvons les réutiliser chaque année. Cependant, il est vrai que nous avons tendance à toujours préférer un sapin naturel de type Nordmann. En revanche, je ne vous recommande pas les sapins Epicéa, car ils perdent leurs épines et cela demande beaucoup d’entretien chaque jour. 

Pour vous aider à faire votre choix, je vous recommande de vous poser cette question : « Est-ce que vous voulez un Noël nature avec une belle odeur de sapin où est-ce que vous préférez un Noël pratique et économique ? » Il est vrai qu’un sapin artificiel enlève un peu de la magie de Noël, mais il existe des moyens de le décorer pour le rendre très sympa. 

Afin d’obtenir un sapin de Noël blanc qui donne l’impression d’être tout droit sorti de la forêt en plein hiver, je vous partage cette petite astuce : recouvrez votre sapin artificiel vert de bombe à neige blanche et le tour est joué ! Maintenant, il ne vous reste plus qu’à le décorer. 

Bien décorer son sapin de Noël blanc 

Ça y est ! Vous avez recouvert votre sapin de bombe à neige blanche et il a l’air tout droit sorti d’une forêt enchantée ! Maintenant c’est le moment de le décorer, et pour certains d’entre nous, je peux comprendre que ça puisse être difficile. Alors, voici quelques petits conseils pour un arbre d’environ un mètre quatre-vingt :

  • Prévoyez un grand nombre d’accessoires : une grande guirlande lumineuse de 10 mètres, 3 guirlandes classiques, une quarantaine de boules de Noël de différentes formes, une vingtaine de sujets pour votre arbre et une étoile à mettre en haut du sapin 
  • Avant même de commencer, je vous conseille de bien préparer vos décorations et de vérifier qu’elles soient en bon état. Placez le sapin dans sa bûche et disposez un sac en dessous, et vous serez prêt à commencer la déco.
  • Au début, placez la guirlande en commençant par le haut et en la faisant tourner autour du sapin jusqu’en bas, puis, placez les boules de Noël et les sujets en veillant à bien les répartir. Répartissez uniformément les grandes boules et les petites boules et enfin terminez votre beau sapin en plaçant votre belle étoile 

Expliqué comme ça, c’est beaucoup plus facile n’est-ce pas ? Voilà ! Vous êtes maintenant parés pour un Noël blanc magique. Profitez de cette belle période de l’année et j’espère qu’avec mes conseils, vous vivrez un moment magique et mémorable pour toute votre petite famille.

Laisser un commentaire