Comment décorer sa chambre ?

La chambre est la pièce où nous passons le plus de temps à la maison. Nous y dormons, nous passons des heures à lire et à regarder nos séries préférées. Alors quand je vous dis que c’est la pièce qui est peut-être la plus importante de la maison, vous comprenez bien que c’est l’endroit où il vaut mieux bien se sentir chez nous. C’est pour cela qu’aujourd’hui je souhaiterais vous partager mes petites astuces de décoration pour votre chambre afin de pouvoir en profiter un maximum ! 

Optez pour des couleurs apaisantes afin de bien décorer votre chambre 

De manière générale, je vous conseille de toujours privilégier des couleurs reposantes. Cela va peut-être vous paraître comme une mission pour trouver de la peinture, des rideaux et du papier peint, mais ce n’est pas le cas. Je vous conseille de choisir des couleurs plutôt neutres comme le beige ou le gris et si vous vous sentez d’attaque, pourquoi pas opter pour des couleurs comme le pastel, le bleu ou le vert. 

En effet, si je vous conseille ces couleurs, c’est parce qu’elles ont un impact important sur notre humeur. Cela pourra peut-être vous surprendre, mais figurez-vous que les couleurs chaudes comme le rouge ou l’orange ne sont pas recommandées pour une chambre à coucher puisqu’elles ont tendance à nous exciter plutôt qu’à favoriser l’apaisement. Voilà pourquoi mon choix se porte sur des couleurs neutres afin de vous aider à réduire votre rythme cardiaque, votre pression sanguine et votre respiration. D’autant plus que du point de vue déco, des couleurs flashy vont vite vous lasser ! Vous avez donc tout intérêt à opter pour des couleurs neutres comme celle que je vous ai cité plus haut point. 

Comment choisir la lumière de votre chambre 

Nous avons tendance à oublier l’importance que peut avoir la lumière sur l’aspect d’une chambre. Vous aurez beau décorer votre chambre comme un artiste, mais sans travailler la lumière vous risquez de faire un gros flop. Je vous conseille donc de mettre en valeur la lumière afin qu’elle optimise votre sommeil. Je pense surtout à cette lampe de chevet que mon amoureux n’hésitait pas à allumer en plein sur mon visage tel un interrogatoire de police. Pensez à vous et pensez aux autres !

Le conseil que je peux vous donner par rapport à la lumière de votre chambre est de privilégier des lumières tamisées, et même, si vous le souhaitez, des petites guirlandes de couleur qui donnent un effet branché et cosy. Je vous recommande d’éviter à tout prix les LED à teintes froides qui ne mettent pas du tout en valeur votre décoration et qui donnent un aspect très froid à votre chambre. Et surtout par pitié, choisissez des lampes de chevet à faible luminosité pour ne pas perturber le sommeil de votre moitié(e). 

Choisir un linge de lit adapté à la déco de sa chambre 

Nul besoin d’être un expert pour bien choisir son linge de lit tout en mettant en valeur les atouts de notre chambre. Car voyez-vous, le lit est l’élément clé d’une chambre et c’est bien lui qui prend toute la place ! Alors pensez à lui fournir le meilleur linge de lit !

Pour bien sélectionner votre linge de lit, je vous recommande de choisir la matière qui vous fait le plus plaisir. Vous avez l’embarras du choix entre le satin, la soie, le coton ou le lin. Ensuite, pensez aux couleurs. Pas besoin de choisir une couleur unique pour votre housse de couette et vos taies d’oreillers. Je vous pousse à mélanger les couleurs comme le bleu nuit pour le drap et le bleu canard pour la housse de couette. Pourquoi pas ? C’est un excellent moyen d’obtenir une décoration réussie tout en favorisant l’apaisement pour un sommeil réussi !

Laisser un commentaire