Il est toujours excitant de découvrir Rome lors d’un séjour dans cette ville. Toutefois, il n’est pas rare que les touristes se heurtent aux nombreuses files d’attente, notamment à l’entrée des musées. Il faut savoir que cela peut être frustrant, voire décevant, car cela empêche les vacanciers de profiter pleinement de la capitale italienne durant leur séjour. Fort heureusement, il existe des solutions permettant de contourner les files d’attente pour découvrir la capitale italienne.
Profitez des avantages du Roma Pass
Quand on est en voyage durant un week-end, par exemple, il est impossible de tout visiter. Même si le but de partir en vacances à l’étranger est justement de découvrir les merveilles du pays, la principale limite est le temps. Par ailleurs, les longues files d’attente à l’entrée des différents sites n’arrangent pas la situation.
Pour visiter la ville de Rome de façon optimale, il est donc recommandé de se procurer un pass. Il en existe plusieurs pour la capitale italienne, toutefois, le meilleur reste le Roma Pass, qui propose de nombreux avantages. Par exemple, il permet de réaliser d’importantes économies sur le transport et d’accéder gratuitement aux deux premiers musées ou sites archéologiques que vous visiterez. De plus, ce pass vous permet de bénéficier d’une remise de 30 % à 70 % pour la visite d’autres musées.
Sachez que le Roma Pass permet d’éviter les interminables files d’attente. Si vous visitez le Colisée ou le château Saint-Ange, par exemple, vous pourrez en profiter de façon optimale grâce à votre Roma Pass. Il faut aussi noter que tous vos déplacements seront simplifiés. En effet, le Roma Pass vous permet d’accéder gratuitement à tous les transports publics. Ainsi, vous pouvez vous déplacer en métro ou prendre le bus et le train autant de fois que vous le souhaitez.
Vous pouvez consulter des sites de voyage pour voir en détail comment acheter le Roma Pass et profiter pleinement de votre séjour à Rome. Pour vous procurer votre Roma Pass, sachez que vous pouvez effectuer une réservation en ligne. Choisissez la date à laquelle vous comptez récupérer le vôtre. Vous pouvez aussi recevoir directement les billets sur votre mobile, si vous le souhaitez. Une fois votre réservation effectuée, un mail de confirmation vous sera envoyé, précisant un code à fournir au moment de la récupération du pass. Il existe huit points touristiques où vous pourrez récupérer votre Roma Pass.
Quand vous aurez reçu le mail de confirmation, pensez aussi à préciser la date et l’heure à laquelle vous souhaitez visiter le Colisée. Les renseignements y afférents seront précisés dans le mail de confirmation. Sachez aussi que la durée de la validité du Roma Pass est de trois jours, à compter de la première utilisation. Ainsi, il s’agit d’une option intéressante si vous souhaitez découvrir Rome le temps d’un week-end. Par ailleurs, il y a lieu de préciser qu’une visite de la Basilique Saint-Pierre est prévue dès le lendemain de la date de la récupération du pass, à 15h. Vous recevrez par mail les audioguides et les billets.
Achetez des billets coupe-file pour les monuments les plus visités
Le billet coupe-file permet de bénéficier de nombreux avantages. Par exemple, si votre plus grand rêve est de visiter le célèbre Colisée de Rome, il s’agit d’un bon moyen de le réaliser, sans avoir à perdre un temps précieux dans les files d’attente. Le Colisée est sans conteste le monument le plus emblématique de la ville. Cet amphithéâtre antique était un lieu de divertissement et il accueillait notamment les combats de gladiateurs.
Grâce à votre billet coupe-file, vous avez la possibilité de visiter également le Forum romain et le mont Palatin, qui se trouvent juste à côté. Au Forum, vous pourrez en apprendre un peu plus sur la vie politique romaine, ainsi que sur la religion. Le mont Palatin, qui domine le Forum, serait selon la légende, le berceau des célèbres Romulus et Rémus, les frères jumeaux qui ont fondé Rome.
Procurez-vous un City Pass Rome
Sachez que le City Pass Rome vous permet de tirer profit de nombreux avantages. En effet, il comporte de nombreux billets coupe-file, ce qui vous fera bénéficier d’un important gain de temps. Ainsi, vous pourrez contourner les files d’attente en allant visiter les musées du Vatican, la chapelle Sixtine, le Colisée, etc. D’ailleurs, pour les visites du Panthéon et du Colisée, le City Pass Rome vous fait bénéficier d’audioguides téléchargeables sur mobiles.
Le City Pass Rome vous fait aussi bénéficier d’une réduction de 10 % sur l’entrée à de nombreux musées et attractions. Ainsi, vous pouvez découvrir des lieux comme la galerie Borghèse et les Thermes de Caracalla à un tarif réduit. Profitez également de croisières sur le Tibre et de nombreuses autres excursions aux alentours de Rome, avec le même taux de réduction.