Vous envisagez de partir en vacances avec votre bébé ? Équipez-vous des accessoires indispensables pour que votre voyage se déroule au mieux. Tapis à langer, pot de voyage, lit parapluie… Voici une liste de tout ce qui nous semble incontournable pour passer des vacances sereines avec votre bébé.
Ce qu’il faut intégrer à la checklist de bébé
Voyager avec un bébé implique de grandes responsabilités, et ce n’est pas toujours facile. Entre les nausées, les crises et les pleurs, vous pouvez très vite succomber au stress. Alors, pour que vos vacances se déroulent sans encombre, il est important que vous emmeniez tous les accessoires dont votre bébé a besoin durant le voyage.
Un lit parapluie
Le choix des équipements à emmener en vacances dépend avant tout de l’âge de votre enfant. Si votre bébé a moins de 6 mois, nous vous suggérons d’emporter un lit parapluie. Cet accessoire est indispensable pour le faire dormir confortablement. Ainsi, vous ne serez pas obligé de le mettre dans votre lit, puis il pourra profiter d’une bonne nuit de sommeil. Avec ce lit ultra compact, vous pouvez être sûr que votre enfant bénéficiera d’un sommeil réparateur.
Pour trouver le lit parapluie adéquat, vous devez prendre en compte le poids de votre bébé, mais aussi le volume du lit, sa sécurité et sa praticité (facilité de pliage).
Un couffin de voyage
Le couffin de voyage fait à la fois office de sac à dos et de sac à langer. Très pratique, il vous permet d’emporter toutes les affaires de bébé, sans pour autant vous encombrer. Vous pouvez ainsi y mettre tous les accessoires essentiels, tels que les biberons, les couches, les vêtements sales, etc. Le couffin de voyage offre suffisamment d’espace pour ranger tous ces éléments. Il dispose également de plusieurs compartiments pour ranger votre téléphone et vos affaires de voyage.
Ce qui est réellement avantageux avec cet accessoire, c’est qu’il peut se transformer en un berceau confortable. Multifonctionnel et intelligent, le couffin de voyage, à l’image de celui proposé sur Jours-de-voyage.com, convient à toutes les mamans. Du sac à dos au sac à langer, il se transforme en un clin d’œil.
Un pot de voyage pour bébé
L’hygiène de votre enfant est très importante lorsque vous partez en voyage. S’il est en plein apprentissage de la propreté, emporter un pot de voyage lui permettra de poursuivre ses habitudes, même en étant loin de chez lui. À la fois compact et léger, ce pot se transporte à la manière d’un petit sac. Vous pouvez ainsi l’emmener n’importe où, et ce, même si vous effectuez un long voyage.
Avec sa construction en plastique et sa forme de valisette, ce pot de voyage offre un confort optimal à votre enfant. Il se glisse discrètement dans votre sac de voyage ou dans le coffre de votre voiture. Pour accompagner votre tout-petit dans son apprentissage, optez pour cet accessoire.
Ses affaires personnelles
Que vous preniez l’avion ou que vous voyagiez en voiture, n’oubliez jamais d’emporter les affaires personnelles de votre bébé. Dans son petit bagage à main, vous allez y mettre tous les accessoires indispensables à son confort et ceux dont il a besoin pour être rassuré. Il s’agit notamment de :
- son doudou,
- sa tétine,
- sa turbulette,
- sa couverture ou sa gigoteuse,
- son petit bavoir,
- ses langes,
- son biberon,
- son goûter (biscuits, repas en petits pots, dosettes de lait, etc.).
Pour combler les petits creux de votre bébé, n’oubliez pas ses accessoires pour le repas, comme l’assiette à réchauffer, le bol et les couverts en silicone. S’il prend encore le sein, nous vous conseillons d’emporter une écharpe ou un lange pour l’allaiter discrètement.
Les affaires de maman pour voyager sereinement
Pour être sûre de ne rien oublier, vous devez aussi faire une liste des affaires que vous allez emmener en vacances avec votre bébé.
Le sac à langer
Il est tout simplement impossible de partir en voyage sans ce sac pendant les premiers mois de bébé. C’est là-dedans que vous allez mettre tous les accessoires destinés à changer et à nettoyer votre bébé (tapis à langer de voyage, couches, lingettes nettoyantes, produits de lavage, gel de désinfection pour les mains, vêtements de rechange, etc.).
L’écharpe de portage
C’est l’indispensable pour se déplacer avec votre bébé. Avec cet accessoire, vous pourrez porter votre enfant en toute sécurité, tout en ayant les mains libres. L’écharpe de portage n’est toutefois pas très conseillée au-delà du 6e mois de votre enfant, car votre dos risque de ne pas supporter son poids.