Mélanger du gingembre avec du citron est peut-être l’astuce qui manquait à votre alimentation. Vous pouvez nous croire sur parole, cette technique peut vous faire perdre du poids plus rapidement. En effet, alors que le gingembre est un thermogène naturel qui accélère la combustion des graisses, le citron est un puissant détoxifiant pour nettoyer le corps et vous aider à perdre des calories. En plus de ces avantages, ce mélange miracle est également une arme radicale contre la cellulite et les ballonements. La consommation de citron et de gingembre s’adresse à tous ceux qui cherchent à perdre du poids, mais surtout à ceux qui souffrent d’obésité ou qui sont en pleine perte de poids mais qui stagnent à un effet « plateau ».
Le Gingembre, et son super pouvoir anti-inflammatoire !
Avec son pouvoir anti-inflammatoire, le gingembre est le secret miracle pour contrer la cellulite, car la cause de la cellulite provient de l’inflammation des cellules et celles-ci sont combattues par le gingembre. Son caractère thermogénique accélère le métabolisme et donc la combustion des calories et l’élimination des graisses. Misez sur cette racine saine, naturelle et goûteuse aide le corps à répondre à une perte de poids plus rapide.
Le Citron, et son super pouvoir détoxifiant !
Parmi les principaux bienfaits du citron figure l’élimination de la graisse corporelle, qui peut aider à perdre la graisse du ventre. Le citron contient très peu de calories et une forte concentration de vitamine C – un nutriment qui a un pouvoir antioxydant et un effet détoxifiant très puissant pour le corps, nettoyant les impuretés qui empêchent ou rendent difficile la perte de poids. C’est également un allié important dans la lutte contre les ballonnements, ainsi que pour renforcer le système immunitaire et prévenir les rhumes et la grippe. De plus, c’est un fruit au goût très agréable, que l’on trouve partout, en épicerie comme en grande surface, et très peu coûteux, contrairement à de nombreuses méthodes miracles vendues très chères, nocives pour la santé, et dont les effets réels ne sont jamais démontrés. Il serait donc vraiment dommage de se priver de tous ces bienfaits naturels accessibles à chacun.
Comment consommer le citron et le gingembre ?
Selon les nutritionnistes, il existe trois façons simples de consommer le gingembre avec du citron : sous forme de thé, de jus détox ou en assaisonnement des plats, comme les salades par exemple. L’indication des professionnels est de miser sur une consommation à raison de trois fois par jour (ni plus ni moins), en évitant la consommation la nuit pour ne pas nuire au sommeil.
Attention toutefois, cette consommation importante de citron et de gingembre est contre-indiquée pour les femmes enceintes et les personnes souffrant de gastrite, de reflux ou d’hypertension artérielle. Inutile de vous rappeler que ces aliments doivent absolument être consommés « frais » pour conserver toute la qualité de leurs nutriments. Il est toutefois possible de préparer votre jus détox avec un peu d’avance puisque celui-ci se conserve jusqu’à 3 jours dans une bouteille fermée, placée au réfrigérateur.