Comment porter une casquette snapback ?

La snapback est devenue un accessoire de mode inévitable. En avoir dans sa penderie est devenue presque inévitable si l’on veut porter des tenues streetwear qui se respectent.

Le problème c’est que ces casquettes ont une forme particulière qui les rend un peu plus compliqué à porter qu’une casquette de baseball. C’est pour cela que nous vous avons concocté ce petit article répertoriant tout ce qu’il faut savoir pour bien porter sa casquette snapback. En voici un petit résumé : 

Pour bien porter une casquette snapback, assortissez convenablement les couleurs de vos accessoires avec celle de la casquette et ajoutez à votre tenue des vêtements streetwear comme un pantalon en jean et un t-shirt oversize.

Nous verrons donc dans un premier temps ce qui caractérise la casquette snapback, pourquoi la porter et enfin comment la choisir au mieux pour l’intégrer à vos tenues.

Qu’est-ce qu’une casquette snapback ?

Une casquette snapback est une casquette de baseball à bord plat et à lanière réglable à l’arrière. 

Ce modèle a été popularisé dans les années 1980 et reste aujourd’hui un choix populaire pour les tenues décontractées et streetwear. 

L’un des avantages de la snapback est qu’elle peut être facilement ajustée pour s’adapter à un large éventail de tailles de tête. 

C’est un accessoire de mode qui a fait toutes ses preuves aux USA où elle est née pour ensuite s’exporter en Europe et se retrouver dans nos rues.

Aujourd’hui, être un amoureux de streetwear sans avoir sa snapback, ce n’est plus possible. Elle constitue l’un des symboles emblématique de ce style tout autant populaire chez les jeunes que chez les “plus vieux” !

Pourquoi porter une casquette snapback ?

Porter une casquette snapback, c’est tout d’abord un excellent moyen de protéger votre tête du soleil et de rester au frais par temps chaud. Comme une casquette basique de baseball vous nous direz. 

Oui mais la snapback a tout de même un avantage par rapport aux casquettes de baseball classiques et c’est sa visière plate. En effet, la visière plate d’une snapback est plus large et couvrira donc plus votre visage des rayons du soleil.

Mais bien entendu ce n’est pas tout ! 

Comme nous l’avons rapidement évoqué, la snapback est un accessoire essentiel pour un style streetwear. Avec son bord plat et ses couleurs vives, elle s’imposera dans vos tenues sans être trop voyante. 

Avec sa touche américaine et son autocollant en plus si c’est une New Era, elle fera forcément son effet dans votre tenue.

En bref, que vous recherchiez la fonctionnalité ou la mode, la casquette à visière est un excellent choix.

Comment choisir sa casquette snapback ?

Lorsque vous choisissez une casquette snapback, il est important de considérer d’abord l’usage que vous en ferez. 

Recherchez-vous une casquette à porter tous les jours, ou une casquette à utiliser pour une occasion spécifique ?

Si vous recherchez une casquette décontractée à porter tous les jours, n’importe quelle casquette snapback de base fera l’affaire. Cependant, si vous si vous cherchez une snapback à porter lors d’occasions spéciales, choisissez-en une qui soit plus élégante.

Puis, en fonction le budget ne sera pas le même et vous n’aurez pas non plus les mêmes conditions d’entretien. Laver une casquette n’est pas quelque chose de simple alors si vous voulez une casquette quotidienne, le lavage sera à faire plus souvent et risque de l’abîmer.

Ensuite, soyez sûr que la forme de votre visage convient avec la snapback. En effet, les casquettes peuvent contribuer à équilibrer vos traits et à améliorer votre apparence.

Ainsi si vous avez un visage de forme ovale ou ronde, il vous faut une couronne plus haute et un bord pas trop large. Autrement dit, il vous faut une casquette snapback.

Si votre visage est plus droit, alors ce n’est pas la meilleure chose à porter.

À partir de là, vous avez toutes les cartes en main pour bien choisir votre casquette snapback.

Comment s’habiller avec une casquette plate ?

Maintenant que nous avons vu tout ce qu’il y avait à savoir sur la casquette snapback, voyons maintenant comment l’animer autour d’une tenue streetwear.

Pour bien choisir les vêtements qui iront avec votre casquette, commencez d’abord par assortir vos vêtements à la couleur de la casquette.

Pour ça, utilisez un cercle chromatique et prenez des couleurs complémentaires sans excéder 3 couleurs différentes par tenue. C’est essentiel. Côté couleur, n’oubliez pas également que les accessoires doivent être assortis entre eux. Donc vos sneakers se doivent d’être de la même couleur que votre casquette.

Une fois que vous connaissez les couleurs que vous aimeriez porter, optez pour des vêtements classiques du style streetwear. Des vêtements avec des motifs provocants avec une coupe large comme un t-shirt oversize et un pantalon large. On préfère le jean mais le pantalon de survêtement a aussi sa place dans le monde du streetwear donc ne pas le négliger.

Laisser un commentaire