Le Kenya est l’une des plus belles destinations en Afrique. Elle est appréciée pour sa faune exceptionnelle et ses paysages extraordinaires. Il offre aussi d’innombrables possibilités d’aventures et des richesses insoupçonnables. Si vous êtes un adepte des rencontres inoubliables, des beaux paysages ou des safaris, voici 3 raisons pour lesquelles vous devez visiter le Kenya.
Étape 1 : procurez-vous un visa pour le Kenya
Si vous prévoyez voyager au Kenya, alors pensez à vous procurer un visa pour votre séjour. En effet, il est obligatoire de présenter un visa d’entrée standard en tant que visiteur. Depuis août 2020, il est possible de le faire en ligne sur le site action-visas.com en toute sécurité. Le visa électronique pour le Kenya est le plus simple à obtenir et le processus est géré par le gouvernement du pays. Que vous résidiez à Toulouse, Nantes, Bordeaux, Marseille, Lyon, Strasbourg ou Lille, vous pouvez facilement obtenir votre visa pour le Kenya sans vous déplacer. De plus, le délai d’obtention est d’environ quatre jours et les pièces à fournir varient selon la raison de votre voyage.
Découvrez la culture du Kenya
En dehors de sa flore et de sa faune exceptionnelle, le Kenya est connu pour ses traditions ancestrales. Chaque tribu a des rites spécifiques, des objets d’art et un style musical propre. Quant à son patrimoine, il est fortement dominé par l’artisanat. Les méthodes de travail et le savoir-faire se transmettent de génération en génération, et constituent la source de revenus de plusieurs habitants. Ainsi, lors de votre séjour au Kenya, vous pourrez facilement trouver des bijoux Massaïs et des sacs tissés à la main.
De même, l’artisanat du pays regorge d’importants objets décoratifs. Il est donc facile de trouver un animal d’Afrique sculpté en bois et taillé ou des poteries à ramener après votre voyage. D’autre part, le pays est fortement marqué par des traditions millénaires. Au nombre des plus grandes tribus, figure les Luhya, les Kikuyus, les Duo et les Massaïs. La vallée du Rift abrite aussi une tribu très connue pour ses superbes paysages. Les Massaïs composés d’éleveurs et de guerriers vivent dans une société patriarcale.
Par ailleurs, les danses et les musiques font partie intégrante du patrimoine du Kenya. En particulier, les Massaïs pratiquent une danse entraînante en habits traditionnels et guerrière. Les instruments les plus utilisés sont entre autres les tambours et la corne traditionnelle. Après avoir obtenu votre visa sur https://www.action-visas.com/, la culture incroyablement riche du Kenya s’ouvrira à vous.
Faites un safari au Kenya
Un safari est une activité incontournable au Kenya et l’une des plus prisées par les touristes. Contrairement à certains pays, le Kenya vous donne la possibilité de voir le « Big Five » qui désignent les animaux qu’il faut impérativement visiter. Il s’agit en particulier du rhinocéros, du lion, du buffle, de l’éléphant et du léopard. Ce surnom désigne en effet les espèces plébiscitées par les touristes.
Hormis le big five, le Kenya vous donne aussi l’opportunité d’admirer la beauté d’autres animaux lors d’un safari. Entre autres, vous pouvez voir :
- des girafes,
- des zèbres,
- des guépards,
- des chacals,
- des phacochères,
- des gnous.
Les autruches, les babouins, les gazelles, les impalas sont aussi d’autres animaux à voir au Kenya. De plus, lors d’un safari, vous pouvez sortir des sentiers battus en optant pour une excursion originale à pied ou à vélo. Par ailleurs, pensez à privilégier les meilleurs endroits pour cette activité. La réserve nationale du Masai Mara, le parc national d’amboseli, la réserve nationale de samburu et le parc national de Tsavo sont entre autres quelques lieux à privilégier pour un safari au Kenya.
Il y a plein de choses incroyables à faire au Kenya !
Hormis le safari, il existe d’autres activités incroyables à faire au Kenya. La côte est bordée de belles eaux cristallines et de longues plages de sable fin. Vous pouvez donc faire de la plongée pour découvrir les animaux marins tels que des tortues de mer et des poissons de toutes les couleurs. À cet effet, il existe plusieurs sites de plongée pour observer les animaux marins. En fonction de la saison, vous pouvez admirer les requins-baleines.
Hormis cette activité, pensez à faire une balade à cheval. Quelques heures de randonnées suffisent pour observer les troupeaux de girafes, d’antilopes, de gnous et de zèbres. D’autre part, pensez à gravir le mont Longonot qui s’étend sur 2 700 mètres d’altitude. Il vous offre une bonne vue sur le volcan. Pour finir, visitez le village massaï pour partager le quotidien des populations locales.