Les activités les plus typiques à faire à New York

Ville mythique des États-Unis, New York attire chaque année des milliers de visiteurs en provenance du monde entier. Véritable attraction visuelle, la célèbre métropole séduit tant par la grandeur de ses bâtiments que par son dynamisme. Par ailleurs, l’éclairage extraordinaire des larges avenues new-yorkaises ne laisse ni les touristes ni les autochtones indifférents. Cependant, quelles sont les activités les plus attrayantes à faire à New York ? Tour d’horizon.

La statue de la Liberté à New York

Visiter la statue de la Liberté

Pour un voyage new york réussi, l’activité prioritaire à effectuer est certainement de visiter la fameuse statue de la Liberté. Monument emblématique de la grande métropole américaine, cet ouvrage est également une véritable merveille. Construit au 19e siècle, cet imposant ouvrage, haut de 46 mètres, fut réalisé par le sculpteur français Frédéric-Auguste Bartholdi.

Afin d’admirer ce monument sous toutes ses formes, 3 possibilités s’offrent à vous. Déjà, vous pouvez opter pour une visite sur place de la statue. À cet effet, il vous suffira de prendre un billet pour profiter d’une exploration complète du monument, mais aussi de Ellis Island. Plus originale, la découverte de la statue par voie fluviale est aussi possible. Certes, vous ne serez pas sur l’île, mais vous pourrez prendre de merveilleuses photos depuis votre bateau. Ce sera également l’occasion de passer sous le mythique pont de Brooklyn. Si vous aimez prendre de la hauteur, vous apprécierez certainement d’admirer la statue de la Liberté depuis le ciel. 

Visiter l’Empire State Building

Si vous décidez de passer juste 1 semaine à New York, il est fondamental de visiter le fameux Empire State Building. Site emblématique de New York, ce gratte-ciel est un monument aussi incontournable que la statue de la Liberté. En effet, l’ouvrage est célèbre tant par ses dimensions impressionnantes que par ses apparitions dans de nombreux films à succès. Vous avez certainement eu l’occasion de le voir dans des productions telles que Godzilla, King-Kong ou encore Independance Day.

Si monter au sommet de cet imposant building est autant apprécié, ce n’est certainement pas anodin. Haut de 448 mètres, cet immeuble de 102 étages offre une magnifique vue sur tout le paysage New Yorkais. Vous pourrez ainsi prendre de sublimes photos de la métropole, mais aussi des environs. Cela pourrait également constituer une excellente alternative à la visite en hélicoptère.

Vue aérienne de Manhattan prise lors d'un tour en hélipcoptère.

Une vue aérienne de New York

Si vous recherchez la meilleure façon d’explorer la ville de New York, c’est certainement à travers un tour en hélicoptère. En effet, opter pour ce type d’activité vous permettra d’avoir une vue panoramique et imprenable de la métropole. Par ailleurs, vous pourrez contempler les imposants buildings de Manhattan et apprécier toute la beauté de Central Park. Les prises de vues étant autorisées, ne vous privez pas de prendre des photos ou des vidéos aériennes. Elles constitueront indéniablement de merveilleux souvenirs de vos vacances New York. Notez toutefois que le coût de la visite aérienne de New York est quelque peu élevé. Néanmoins, vous ne regretterez sûrement pas de consentir une pareille dépense.

Faire un tour au Zoo du Bronx

Comme vous pouvez l’imaginer, visiter des immeubles durant les vacances peut déplaire à vos enfants. Afin de leur faire profiter du séjour à New York, il peut être intéressant d’explorer le zoo du Bronx. Incontestablement le plus grand parc animalier des États-Unis, cet endroit s’étend sur un vaste domaine. Vous devrez donc prévoir bien plus d’une heure pour en faire le tour. Cependant, cela en vaut la peine, car le zoo rassemble plus de 4 000 espèces. Il y a notamment des tigres, des crocodiles et bien d’autres animaux.

Pour votre prochain passage à New York, vous avez à présent une idée plus précise des activités incontournables à faire.